LE GRAF ZEPPELIN EST AVANT TOUT UN PROJET ARTISTIQUE

Dès le départ, dans l'esprit des créateurs du projet de festival, l'idée de mettre en avant l'art et les artistes était prédominante. Le fait qu'un des fondateurs soit lui-même professeur dans une école d'art a certainement joué un rôle important dans cette orientation. Dès le départ, un postulat s'est imposé : si la musique était une jambe, l'art serait la deuxième, permettant ainsi au Graf de se tenir solidement debout. L'idée d'associer des artistes talentueux de Normandie s'est naturellement imposée. C'est l'une des raisons qui confère au Graf un petit plus, notamment dans toute sa dimension scénique. Imaginer ce que pourrait donner toute cette énergie créative sur un site en plein air est particulièrement excitant !

NOTRE MISSION

En plus de développer le festival pour nous permettre de trouver, à terme, un emplacement en extérieur, notre mission consiste à fédérer des sensibilités artistiques diverses afin de donner naissance à un environnement unique. D'une part, nous créons des décors scéniques que nous enrichissons au fil des éditions, d'autre part, nous développons le concept même du festival..

Notre Vision

Notre vision consiste à créer un lieu particulier où le spectateur navigue au sein de l'œuvre. Nous cherchons à le déstabiliser tout en le raccrochant aux éléments naturels, aux forces de la nature, dans le but de susciter en lui l'envie de participer à la création. À travers la création artistique et l'expérience du merveilleux, nous visons à offrir un moment où l'on reconnecte avec le réel, transformant ainsi le retour au monde contemporain en un monde d'illusion, tandis que la parenthèse du festival est imprégnée de sensations authentiques.

Blaise Lacolley

sculptor

Cafeine Gazoline

Malton